Mission : Garder le statut de demandeuse d’emploi !

1 Mai

 

Après ce stress intense et soudain, je décide de me rassurer en allant à Actiris; Bien évidemment ils ne savent pas me répondre et me disent que pour ce genre de question il faut s’adresser au syndicat, dans mon cas, la CAPAC. Je m’y rend donc et la conseillère me dit qu’elle pense qu’il est impossible de cumuler une activité quelconque avec mon statut de demandeuse d’emploi à moins que cette activité ai commencé avant le dit statut. Elle me précise qu’elle n’est pas sûre de ce qu’elle avance et me conseille vivement d’aller directement à l’ONEM.

 

Mercredi 28 avril 2010

 

Je m’y rend donc … enfin des réponses ! J’ai le droit de faire mon activité en tant qu’activité accessoire. Je ne peux donc travailler que 3 jours par mois ( 4 lors des mois à 5 week-end ); la jeune femme fort sympathique ( et étant très intéressée par mon tatouage au poignet ) me donne le papier à remplir et à remettre à mon syndicat.
Rentrée à la maison je ne comprend pas comment faire j’y retourne donc le lendemain.

 

Jeudi 29 avril 2010

 

Je retourne donc à l’ONEM mais tombe cette fois-ci sur une dame froide et pas vraiment compréhensive ( elle m’aurait dit : vous êtes bête ou quoi ? ca revenait au même ). Bref, je comprend un peu mieux et me dirige vers le CAPAC. Je suis accueillie par deux jeunes femmes très souriantes, cela fais toujours plaisir, remplis le papier avec elle. Elles me signalent que je ne pourrai travailler qu’entre 18 et 7h ou les week-end , ça tombe bien.

Je rentre donc à la maison après avoir remis mon papier et là, horreur, j’ai oublié de cocher les week-end … c’est repartis pour même pas une minute dans le bureau … j’ai fais la file alors que, comme elles me l’ont dis, j’aurais pu directement aller les voir !

Voilà, le papier sera signé par la CAPAC, envoyé à l’ONEM et je pourrai commencer mon activité ( à moins qu’ils ne changent d’avis ! )

Je souhaite d’ors et déjà courage aux futures ambassadrices étant dans le même cas que moi; Si vous avez besoin de conseils quelconques vous pouvez me contacter 🙂

Laisser un commentaire

